Un gala de boxe prévu dimanche 18 Novembre 2018 par l’entente urbaine de Boxe de Butembo en mémoire du combat du siècle.

Un gala de boxe prévu dimanche 18 Novembre 2018 par l’entente urbaine de Boxe de Butembo en mémoire du combat du siècle.

- in Actualité, Sport
51
0

Ce gala est organisé dans le cadre de la commémoration du 44e anniversaire du combat du siècle qui s’était déroulé à Kinshasa au stade du 20 Mai ,le 30 Octobre 1974.

Il avait opposé deux champions du monde poids lourds, Mohamed Ali et Georges Foreman.
Ali était sorti vainqueur au 8e round par chaos face à son adversaire.
Selon Kalipso Kungakunga, directeur technique de l’Entente Urbaine de Boxe, ce gala aidera à évaluer les jeunes boxeurs mais aussi rendre hommage au grand champion, Ali décédé le 3 Juin 2016 aux États Unis.
C’est ainsi qu’ils ont dénommé ce gala “Ali Bomaye” en souvenir de la chanson entonnée par les supporters du noir américain lorsqu’il était sur le ring à Kinshasa sous les yeux du roi du Zaïre, Mobutu Sese Seko, organisateur de ce combat.
Cinq clubs prendront part à ce gala, il s’agit de Radi, Aigle Noir,Ma Mauvais, Requin et Ngumi-Force. Tout ces clubs pré cités aligneront des athlètes dans les catégories suivantes:
Mouche, Coq, Plume, léger et Moyen.
Ce gala se déroulera à la paillotte Vyambwera et les participants devront débourser 2000fc pour assister à ce gala.
Il est à noter que Prince Kapunda, boxeur du club Aigle Noir est présélectionné dans l’équipe nationale de la boxe,catégorie semie Walter.

Globak

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-BENI:Hommage aux casques bleus tués : Mbangu marcel” Cet acte nous donne de la colère, révolte et la détermination

“Les civiles constateront la mort par contre les