INSÉCURITÉ A BENI: Ils sont venus libérer leurs leaders qui étaient ici en observation ,parmi lesquels Kizerbo ( mak hazukay)

INSÉCURITÉ A BENI: Ils sont venus libérer leurs leaders qui étaient ici en observation ,parmi lesquels Kizerbo ( mak hazukay)

- in Actualité, Sécurité, Société
96
0

Quelques heures après l’attaque du cachot de l’auditorat militaires de Beni au nord-kivu, les forces armées de la RDC indiquent que les miliciens mai mai sont venus libérer leurs chefs et cadres arrêtés.

Parmi eux monsieur Kizerbo watezwa kasereka un opposant arrêtés par la cour militaire du nord- Kivu pour participation au mouvement insurrectionnel et association des malfaiteurs.

 ils sont venus libérer leurs leaders qui étaient en observation ici, parmi lesquels monsieur Kizerbo” indique le capitaine MAK HAZUKAY porte-parole des Fardc dans la région de Beni.

La même source indique que les investigations sont  en cour pour trouver les traces des évadés et les miliciens mai mai.

Nous attendons que le commandement nous dise de la suite de la recherche ou poursuite qui est lancée. Les mai mai attaquent nos positions, kidnappent nos éléments, ils tuent les policiers, ils tuent les militaires.ils multiplient des actions depuis qu’on leur a demandé de venir à béni.ça ne restera pas impuni ” à dit à Kis24.info capitaine Mak  Hazukayi

Pour rappel, au moins une trentaine des détenus et prisonniers se sont évadés du cachot de l’auditorat militaire de Beni. C’était au cour d’une nouvelle attaque attribuée aux miliciens la nuit de vendredi à ce samedi vers trois heures du matin.

Jonathan Kataliko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-BENI:Hommage aux casques bleus tués : Mbangu marcel” Cet acte nous donne de la colère, révolte et la détermination

“Les civiles constateront la mort par contre les