BENI: La lucha manifeste pour dénoncer l’inefficacité de la monusco dans la traque contre les rebelles adf.

BENI: La lucha manifeste pour dénoncer l’inefficacité de la monusco dans la traque contre les rebelles adf.

- in Actualité, Sécurité, Société
82
0

les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement lucha section de Beni ont été de nouveau dans la rue ce jeudi 1 novembre. À la base, la lucha protestait contre le massacre des civiles à répétition et l’inefficacité de la monusco dans la traque contre les groupes armes dans la région.

Cette marche pacifique est partie de la mairie pour chuter au bureau de la monusco beni Boikene. Sur place les militants de la lucha estimés à une centaine ont échangé avec le nouveau chef de bureau de la monusco Beni-Lubero soro karna. Au menu de cet entretien l’évaluation du travail de la monusco dans la traque des groupes armes. La lucha Beni se dit dégoûter par le travail des forces de la monusco.

 Nous ne pouvons pas comprendre comment on continue à tuer les civiles à Beni alors que la monusco est là , qui est appelé de nous protéger ” s’indigne un militants de la lucha

Le chef de bureau de la monusco Beni Lubero soro karna indique que son institution reste préoccuper par cette recrudescence de l’insécurité à Beni. le numéro 1 de la monusco a réaffirmé la détermination des forces de la monusco de combattre aux côtés des Fardc pour pacifier la région.

Jonathan Kataliko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-BENI:Hommage aux casques bleus tués : Mbangu marcel” Cet acte nous donne de la colère, révolte et la détermination

“Les civiles constateront la mort par contre les