20 Journalistes de Radios Communautaires de la province du Sud-kivu ont participé pendant 4 jours à un Atelier sur les l’initiative de Transparent des Industries Extractives et Recevabilité. Dans la salle de réunion de l’hôtel mont KAHUZI au centre ville de Bukavu. (pas de débat public sur les revenus extractif sans la participation des radios communautaires). 

Après cette formation, les journalistes participants seront capables de produire les émissions sur l’initiative de transparence des industries extractives, la responsabilité sociétale des entreprises, sur le contrôle citoyens et le budget participatif et l’impact des industries extractives sur la vie de communautés locales.
Ils seront capables d’organiser les émissions débats où participeront les population locales a affirmé maître Jean-Claude KATEDE coordonnateur de la coalition publier ce que vous payez de la République démocratique du Congo, sous un financement de GIZ.
S’est confiant à kis24.info, l’Un de participants dont pascal BAHOMBE de la radio le messager du peuple,

apprécie l’organisation et promet transmettre les mêmes matières aux populations de sa ville par l’organisation des plusieurs émissions débat. Prévu pour 4 jours, la formation a débuté lundi 29 octobre et a pris fin jeudi 01.novembre 2018.

Notre source rappelle, que ce projet a été amorcé depuis 2014 et ayant déjà former plusieurs journalistes sur l’ITIE et redevabilité dans la province du Sud-kivu.

Jacques Furahisha

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Covid-19: Les épidémiologistes de la Tshopo s’en mêlent et émettent une stratégie de la sensibilisation efficace contre la pandémie

Après 10 jours des travaux intenses et des