Kisangani: Le système LMD au centre d’un atelier de formation à l’UNIKIS

Kisangani: Le système LMD au centre d’un atelier de formation à l’UNIKIS

- in Actualité, Education
119
0

Les membres du comité de gestion de l’Université de Kisangani participent depuis ce mercredi 31octobre à un atelier de formation sur le système Licence Master Doctorat ( L.M.D).

Cet atelier de deux jours organisé par l’UNIKIS se tient à l’amphithéâtre de cette institution publique de l’Etat. Après le mot d’ouverture de monsieur Faustin Toengaho, recteur de l’UNIKIS, le facilitateur du jour, le professeur Pascal Katagama a expliqué aux professeurs, chef de travaux et assistants de l’UNIKIS, les fonctionnements du programme LMD qui est déjà utilisé partout dans le monde. Pour lui, ce système va poursuivre les objectifs suivants :

développer le programme de professionnalisation sous format, améliorer l’utilisation des Tic(les projections), améliorer les liens avec le monde du travail, améliorer l’efficacité internet (les cours en ligne), améliorer la qualité d’enseignement et d’apprentissage. Ces objectifs seront appuyés sur l’innovation de renforcement des liens entre l’Université et les entreprises, voilà pourquoi l’Université de Kisangani se décide d’appliquer le système LMD.

Signalons que, la faculté des sciences va bénéficier du programme LMD suite à un contrat de performance de 6 ans avec un financement de la banque Mondiale évalué à 200millons de dollars américain.

Sylvain Kaita 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-BENI:Hommage aux casques bleus tués : Mbangu marcel” Cet acte nous donne de la colère, révolte et la détermination

“Les civiles constateront la mort par contre les