RDC-EBOLA: les étudiants de Beni lancent la campagne Ebola pas chez moi

RDC-EBOLA: les étudiants de Beni lancent la campagne Ebola pas chez moi

- in Actualité, Education, Santé, Société
49
0

Ebola pas chez moi c’est la campagne qui vient d’être lancée ce jeudi 25 octobre par le comité inter estudiantin de Beni. La campagne vise à appuyer le travail des équipes en riposte contre Ebola.

Peu avant le lancement de la campagne Ebola pas chez moi ,le comité inter estudiantin de Beni a organisé une marche de soutien aux équipes en riposte contre Ebola. Celle-ci est partie du rond point du 30 juin pour chuter au stade de foot ball de kalinda, en commune de Mulekera. Ces étudiants portaient des affiches, calicots, t-chirts où on pouvait lire des messages contre Ebola.au cours de cette campagne les étudiants de ces 17 institutions supérieures et universitaires se sont engagés à coopérer avec la coordination en riposte contre Ebola pour vaincre cette épidémie dans la région.

C’est une façon pour nous de montrer à la face du monde que Ebola c’est un danger permanent et si nous ne faisons pas attention nous allons partir tous.” a dit KIS 24 INFO Clovis Mutsuva président du comité inter estudiantin de Beni.

Au cour de la même activité la crème intellectuelle a été sensibilisée enfin de bannir leurs actes de violences contre les équipes en riposte et de respecter les règles d’hygiènes pour éviter Ebola.

Je crois par cette marche ceux qui avaient de mauvaise volonté ne feront plus leur acte de vandalisme et les étudiants respectent et respecteront les règles d’hygiènes” ajoute Clovis Mutsuva.

Pendant ce temps, le coordonnateur des équipes en riposte salut cette campagne “Ebola pas chez moi” Docteur djoloko tambwe bathe émet le vœu de voir Ebola éradiquer avec l’appui des étudiants.

 Nous estimons qu’aujourd’hui nous lançons l’opération de bouter Ebola de la ville de Beni avec l’appui des étudiants. Comment on peut bien étudier alors que Ebola constitue une menace à nos études .plus vous vous engagez moins Ebola va durer ici, si nous ne nous engageons pas Ebola va rester très longtemps, et ça va nous affecter”  conseille Docteur Djoloko Tambwe Bathe

Jonathan Kataliko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

As NYUKI: Le virus de démission ronge la championne du Congo avant les interclubs de la Caf

Les démissions se multiplient ce derniers jours dans