BENI: L’opposition reporte la marche contre la machine à voter suite aux tueries

BENI: L’opposition reporte la marche contre la machine à voter suite aux tueries

- in Actualité, Election, Politique
100
0

Les partis politiques de l’opposition de la république démocratique du Congo ont organisé ce vendredi 26 octobre une marche pacifique pour dire non à l’usage de la machine à voter.à Beni, cette activité a été reportée suite à l’insécurité.

Les partis politiques de l’opposition de beni ont passé cette journée de vendredi dans la méditation en mémoire de victimes de massacre dans la région. Aucune manifestation n’a été organisée dans la ville pour se joindre à leurs compatriotes du reste de la Rdc.

Nous sommes entrain de pleurer nos frères de Oicha, Beni et ailleurs , nous sommes entrain de présenter nos messages d’indignations face à l’acte de barbarie perpétré à Oicha hier, cela nous a poussé de reporter notre marche et de ne pas emboiter le pas à nos amis de Kinshasa” a dit à Kis24.info Mulolo Mambo Kabaya cadre du Rcd kml Beni.

Au même moment, les partis politiques de l’opposition ont appelle les forces de sécurité à rétablir la paix dans la zone.

Pour rappel, les leaders de principaux partis de l’opposition de la Rdc ensemble avec leurs militants ont manifesté ce vendredi pour dire non à l’usage de la machine à voter lors des scrutins du 23 décembre prochain.

Jonathan Kataliko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-BENI:Hommage aux casques bleus tués : Mbangu marcel” Cet acte nous donne de la colère, révolte et la détermination

“Les civiles constateront la mort par contre les