Kisangani : L’opposition politique et la Lucha dans la rue ce vendredi 26 Octobre pour dire non à la machine à voter

Kisangani : L’opposition politique et la Lucha dans la rue ce vendredi 26 Octobre pour dire non à la machine à voter

- in Actualité, Election, Politique
238
0

 Les forces de l’opposition politique de la Tshopo et les mouvements citoyens  appellent les Boyomais à venir participer massivement à la marche pacifique qu’ils organisent ce vendredi 26 octobre 2018.

Dans une déclaration lu devant la presse, les responsables des partis politiques de l’opposition notamment le MLC, UNC, MCR, et les partis membres d’ensemble pour le changement ainsi que la Lucha  invitent les boyomais et boyomaise à prendre part à cette marche de l’opposition congolaise. Pour cette coalition, les raisons de cette marche sont entre autre d’amener la commission électorale nationale indépendante à supprimer le 10 millions d’électeurs sans empreinte digitale et d’écarter la machine à voter.

nous lançons un appel pressant à tous les Tshopolais plus particulièrement aux boyomais de se mobiliser comme un seul homme pour prendre part ce vendredi 26 octobre à 9 heure à une marche pacifique qui partira du rond point de maison colorée (réf dépôt makayabo) en passant par l’avenue rébellion rond point ACKIS – boulevard du 30 juin avec comme point de chute l’esplanade de la poste où un message sera lancé par toutes les parties prenantes à cette manifestation”. Dit cette déclaration politique de l’opposition

Signalons que, les opposants de la Tshopo avaient adressée une lettre d’information sur la ténue de cette marche à l’autorité urbaine depuis le mardi 23 octobre 2018.

Nicole Etete

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-BENI:Hommage aux casques bleus tués : Mbangu marcel” Cet acte nous donne de la colère, révolte et la détermination

“Les civiles constateront la mort par contre les