BENI: La lucha propose la date du 02 octobre de chaque année comme journée de souvenir pour le massacre dans la région de Beni

BENI: La lucha propose la date du 02 octobre de chaque année comme journée de souvenir pour le massacre dans la région de Beni

- in Actualité, Politique, Sécurité, Société
131
0

Le mouvement citoyen lutte pour le changement lucha section de Beni a échangé ce jeudi en ville de Beni avec la représentante du secrétaire général de l’ONU et cheffe de la monusco,l’Algérienne Leila zerrougui.

La Lucha a remis un mémorandum au numéro un de la monusco en Rdc dans lequel elle plaide pour que la date du 02 octobre de chaque année soit reconnue comme journée de souvenir pour Beni en fin d’honorer les victimes de massacre à Beni.

Estimés à une centaine, ces militants du mouvement citoyen lutte pour le changement ont manifesté à la base de la monusco de béni boikene. Au cour de cette manifestation la lucha a remis un mémorandum à la représentante du secrétaire général de l’ONU et cheffe de la mission de l’ONU pour la stabilisation du Congo, Leila zerrougui.Dans ce mémorandum la lucha plaide pour que la date du 02 octobre de chaque année soit reconnue comme journée de souvenir pour Beni.

nous proposons que la date du 02 octobre de chaque année soit commémorée la journée de souvenir pour Beni. Le but est de se souvenir de massacre odieux et d’honorer la mémoire de victime, renforcer la solidarité morale citoyenne de survivant” indique un militant de la lucha au reporter de Kis24.info

Dans le même document, la Lucha a aussi appelé pour le rétablissement de la paix dans la région, l’identification des victimes par leur nom pour qu’un mémorial soit érigé pour leur honore, la poursuite des auteurs de ce crime et l’assistance humanitaire aux victimes.

La représentante du secrétaire général de l’ONU et cheffe de la mission de l’ONU pour la stabilisation du Congo, Leila zerrougui a réceptionné le mémo et a promis s’y pencher.

Jonathan Kataliko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-BENI:Hommage aux casques bleus tués : Mbangu marcel” Cet acte nous donne de la colère, révolte et la détermination

“Les civiles constateront la mort par contre les