Kisangani : l’Université au service de la communauté

Kisangani : l’Université au service de la communauté

- in Actualité, Education, Société
131
1

L’université catholique de Kisangani (UCKis) a ouvert officiellement ses portes ce lundi 15 octobre. Tout a commencé par une messe d’action de grâce dite par Mgr le vicaire général François Mwarabu. C’était à la paroisse saint Jean-Paul II.Kisangani : l’Université au service de la communauté

Selon le secrétaire général administratif de l’UCKis, cette institution d’enseignement supérieur vise le développement non seulement de l’archidiocèse mais surtout de toute la province ecclésiastique de Kisangani. C’était, il y a 20 ans, à la clôture de la 3ème synode de l’archidiocèse de Kisangani que les fidèles chrétiens avaient manifesté le besoin des bâtisseurs dans la région, a confié abbé Jacques Bolombe.
En parlant de l’innovation qu’apporte son université, abbé Jacques Bolombe indique que l’UCKis a pour objectif la refondation de l’humain ( homme et femme).
L’étudiant doit être mis au centre de sa formation. Il doit cesser d’être un simple récepteur des connaissances. Pour qu’il soit au service dans sa communauté, l’étudiant est obligé de devenir l’acteur actif de sa formation, a-t-il suggéré.
C’est pourquoi l’UCKis prévoit une année préparatoire pour la mise en niveau de tous les étudiants. Tous doivent apprendre l’anglais, le français et informatique. Pour l’abbé secrétaire général administratif, l’apprentissage des connaissances passe par ces deux langues et la maîtrise de l’outil informatique.

Moise Musavuli

1 Comment

  1. Qu’il soit le bienvenu car la ville de Kisangani en a encore besoin de ce genre d’institution pour une formation de qualité

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-BENI:Hommage aux casques bleus tués : Mbangu marcel” Cet acte nous donne de la colère, révolte et la détermination

“Les civiles constateront la mort par contre les