Elim. CAN 2019 : La RDC livre sa peau au Zimbabwe !

Elim. CAN 2019 : La RDC livre sa peau au Zimbabwe !

- in Actualité, Sport
641
1

Le République Démocratique du Congo s’est fait surprendre ce samedi 13 octobre par le Zimbabwe au stade des Martyrs en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Très passifs en défense, en manque d’inspiration au milieu, maladroits en attaque… Les Léopards de la RDC étaient méconnaissables pendant toute la première période. Alors qu’ils ne montraient aucun signe de détermination dans toutes les phases de jeu, les hommes de Florent Ibenge ont payé cache de leur piteuse prestation, en encaissant un but dès la 21e minute, le latéral gauche zimbabwéen Ronald Pfumbidzai s’est retrouvé seul au second poteau sur un centre, il n’avait plus qu’à envoyer le ballon au fond. La RDC se procure sa première grosse occasion du match à la 35e minute, mais Cédric Bakambu seul face au gardien adverse ne parvient pas à cadrer, la mi-temps intervient donc sur cet avantage des visiteurs.

Les congolais reviennent des vestiaires avec le même visage des 45 premières minutes, aucune amélioration dans le jeu, les mêmes approximations refont surface. Pire, les zimbabwéens font le break à la 75e minute grâce à Knowledge Musona. Le but de Yannick Bolasie dans les temps additionnels n’aura été qu’un soupçon d’espoir, le Zimbabwe sort vainqueur au coup de sifflet finale.

Avec cette défaite, la RDC laisse filer l’occasion de prendre tête du classement du groupe toujours occupée par son adversaire du jour, en attendant le match retour prévu le mardi.

Emery Kabongo

About the author

1 Comment

  1. Bah!rien est encore joué car ils ont leurs chance en main tout peut changer lors de ce match retour d’autant plus que Florent ibenge sait cherché la victoire à l’extérieur. Souvenez-vous du match côte d’Ivoire vs rdc,les éléphants avaient perdus par 4but,maintenant il est juste question de redonner l’espoir à ces héros et surtout à l’entraîneur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-BENI:Hommage aux casques bleus tués : Mbangu marcel” Cet acte nous donne de la colère, révolte et la détermination

“Les civiles constateront la mort par contre les