EUFKIS D2 : Elikya cueilli à froid par Renaissance !

EUFKIS D2 : Elikya cueilli à froid par Renaissance !

- in Actualité, Sport
134
0

La première journée du championnat local de l’Entente Urbaine de football de Kisangani Division 2 s’est poursuivie ce vendredi 12 octobre avec la victoire étriquée de l’OC Renaissance sur le CS Elikya au terrain Makiso.

Un match très fermé dans les premières minutes marqué par le manque d’automatismes dans les deux camps, le temps d’observation a été très long, et les attaquants des deux équipes sont restés muets pendant quasiment toute la première période.

On aura ainsi attendu la 40e minute pour voir l’OC Renaissance ouvrir le score sur un coup franc inattendu grâce à Saidi Kalumba, bien aidé par le gardien adverse auteur d’une erreur de mains sur le coup. La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro, sous une forte pluie !

Au retour des vestiaires, le CS Elikya prend les choses en mains et multiplie des assauts dans la défense de Renaissance, mais sa domination reste stérile. Malgré des leurs multiples occasions dans le dernier quart d’heure, les novices de la D2 ne parviendront pas à égaliser.

Au coup de sifflet final, le score reste inchangé et permet à l’OC Renaissance d’enregistrer ses trois premiers points de la saison. Le CS Elikya, qui n’a tout de même pas démérité, peut nourrir des regrets.

Emery Kabongo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-BENI:Hommage aux casques bleus tués : Mbangu marcel” Cet acte nous donne de la colère, révolte et la détermination

“Les civiles constateront la mort par contre les