Kisangani : concours prix de la liberté lancé par l’ONG-Patrice Emery Lumumba

Kisangani : concours prix de la liberté lancé par l’ONG-Patrice Emery Lumumba

- in Culture
737
0

L’organisation non gouvernementale « amis de Patrice Emery Lumumba » a lancé le concours sur le droit international humanitaire à Kisangani le mercredi 4juillet 2018.

Les journalistes, activistes pro démocratie et les artistes musiciens vont concourir durant vingt jours sur les droits humains. Ce concours qui comporte trois catégories dont celle de journaliste consistera à la production et présentation d’un travail axé sur le droit international humanitaire et le droit de l’homme.

Simplice Kapipa, coordonnateur national de cette organisation précise que ce concours de plaidoirie en droit humanitaire international a pour objectif d’offrir une opportunité de recherche, de discussion, et de formation aux étudiants des universités, journalistes et aux artistes musiciens de la tshopo en particulier et la République Démocratique du Congo.

Interroger par kis24.info, Simplice Kapipa, explique pourquoi les journalistes sont aussi concernés par ce concours :

 il vise particulièrement à reconnaitre le travail des journalistes qui couvrent des sujets difficiles dans un environnement non sécuriser et hostile à la liberté d’expression. Il vise également a encouragé les journalistes congolais à s’intéresser aux problématiques des droits de l’homme »

Signalons que pour la catégorie journaliste, le concours consiste à présenter un travail journalistique axé sur les droits humains. Elle concerne tous journalistes œuvrant dans la presse audiovisuelle, écrite et en ligne. Ce prix sera remis aux gagnants le 10 décembre de l’année en cour à l’occasion de la journée internationale de droit de l’homme.

 

Steves TISSEROON

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-EBOLA: les étudiants de Beni lancent la campagne Ebola pas chez moi

“Ebola pas chez moi“ c’est la campagne qui